Back

Due to massive spamming, comment submission has been disabled for now... However, you can leave me a message here

2003/01/18 Graphics FR The Temple TOP
Voici une animation réalisée en images de synthèse.

J'ai passé beaucoup de temps dessus et j'espère qu'elle vous plaira (elle dure à peu près 4 minutes).

De plus, elle est SONORISEE et ne saurait être vue sans le SON.

Téléchargements :

[11 Comment(s)]

2003/07/08 name::PiouPiou le canard
bah ouais un ptit scenar n'aurait pas fait de mal !! et pis t'as pas eu 20/20 hahahahaahaaaaa
web::groland

2003/03/01 name::Daemon
Tout d’abord je voulais te remercier d’avoir pris du temps pour me répondre !

Tes remarques sont très intéressantes et j’en tiendrai compte à l’avenir (là je n’ai pas vraiment envie de me remettre sur ce projet mais je pense faire quelques animations nouvelles dans les prochains temps).

En ce qui concerne le manque de chaleur, c’est un peu ce que je voulais faire : une sensation de dépaysement, un endroit bizarre et dérangeant.

Le fait de rajouter une bestiole aurait donné un côté sympathique, moi je voulais que le spectateur se sente ailleurs et n’ai que peu de repères
web::www.zitvogel.com

2003/03/01 name::Eric Laemmer
Bonjour,

Comme tu me l'avais demandé, je vais te faire les commentaire sur ton film d'animation. Je l'ai envoyé à M. Dubreuil, mais je ne sais pas s'il l'a vu.
Bon on commence par ta note que tu connais peut-être déjà. Je t'ai mis 18/20 (et oui, c'est pas parfait).

- Dans la caverne, lors de la seconde apparition, j'aurais bien ajouté un petit poisson qui saute une fois ou deux hors de l'eau. Juste pour ajouter un petit truc.
- Toujours la caverne, un travelling pour sortir et arriver dans le désert aurait été le bienvenue pour l'enchainement.
- Sinon le reste de la scène dans la caverne, il n'y a rien à redire, c'est du grand art, surtout les vagues.

- Dans le désert, j'ai rien à dire hormis que j'ai adoré la touffe d'herbe.

Le Temple :
Bon comme tu l'a dit dans ton rapport, il est effectivement un peu vide à l'intérieur. Le peu d'objets sont par contre bien détaillés. Par masquer cet sensation de vide, une texture plus chaude (genre métalique sabloneuse pour rester dans le ton du temple) sur le sol aurait pu être appliqué.
Le gros reproche ici, c'est l'eau, on dirait un bug. Mais çà, tu l'avais vu aussi. L'indice de réflexion me semble trop élevé pour cette eau.
On aurait aussi pu ajouter un rat qui traverse, un brasero high tech brûler avec des flammes bleu, ou des arcs électriques par ci-par là de manière succinte,...

Le reste est très bien. Une très bonne utilisation de la caméra dans le temple avec utilisation des possibilités offertes, (passage par la fenêtre qui explose, l'ouverture de la porte au début,...)

Si tu veux te lancer dans le domaine, tu as du talent. Faut garder à l'esprit les petits défauts à corriger ci-dessus pour la suite, mais tu as vraiment un potentiel.

Pour conclure, je dirais, peut-être qu'il y manque un peu de vie et de chaleur dans ton film (L'absence du poisson qui sort l'eau, Temple vide,...)

J'espère que ces remarques te seront constructive pour ton avenir.

Eric Laemmer
web::[NO WEB]

2003/02/14 name::Daemon
Wizzz...
web::foundation.ath.cx

2003/02/13 name::pierre_le
hello out there

le making of est très interessant, bien detaillé
je vais t'essevelir de questions techniques maintenant
->smiley de designer:
..::[-:_-_}-]::..
web::[NO WEB]

2003/02/12 name::Daemon
Là boukle ait boucler
web::foundation.ath.cx

2003/02/12 name::Lio
>Bijous hibous pous

Et enfin, joujous.

*** Lio © ***
web::[NO WEB]

2003/02/12 name::Daemon
Bijous hibous pous
web::foundation.ath.cx

2003/02/12 name::Lio
> Couscous,

Ca tombe, bien, ma grand-mère m'en parlais justement l'autre jour.


> Concernant les effets : c'est tout de même pas si évident que ça, du moins
faut les travailler pour avoir ce que l'on cherche, dans le sens où je ne
suis pas allé à coup de pifomètre sur l'aspect ni la dynamique de mes
particules.

Ouais, ben justement, c'est ce que je disais, tu t'es bien fait chier pour les effets. Je sais ce que c'est que de passer des heures à tester les douze mille paramètres... pour au final n'être jamais complètement satisfait du résultat en plus.


>Bisous

Chous caillous genous


*** Lio © ***
web::[NO WEB]

2003/02/12 name::Daemon
Couscous,

En ce qui concerne le scénar il y en avait un en quelque sorte : pas de scénar et surtout pas de personnage. Au contraire, la vue subjective avait pour but d'amener le spectateur à découvrir un monde complexe, froid, hostile, fait d'énergie et de mécanique.

J'ai surtout rêvé d'un certain nombre de lieux et je voulais essentiellement travailler sur l'aspect visuel dans le but de provoquer plutôt des sensations que de la réflexion chez le spectateur.

Un peu comme David Lynch : j'avais pas mal d'idées que je voulais modéliser/filmer dans un premier temps pour me faire plaisir, ensuite j'aurais assemblé ces éléments pour en faire une histoire.

Le gros problème dans ce genre de projets est qu'on a tendance à voir trop grand au début : on perd un temps fou en ce qui concerne la modélisation de petits détails qu'on ne distinguera pas forcément (pb de l'absence de story-board).

Quand me vint une certaine satisfaction concernant la modélisation, je n'avais plus vraiment le temps ni l'envie de développer quelque chose de complexe qui pouvait rallier mes scènes.

Maintenant, j'ai beaucoup plus d'expérience : c'était mon premier vrai projet et j'ai surtout voulu jouer à l'architecte et expérimenter des techniques.

Concernant les effets : c'est tout de même pas si évident que ça, du moins faut les travailler pour avoir ce que l'on cherche, dans le sens où je ne suis pas allé à coup de pifomètre sur l'aspect ni la dynamique de mes particules.

La prochaine fois, je pense travailler les personnages mais je ne me sens pas l'envie de raconter des histoires, des trucs marrants, etc. Ce qui me plaît essentiellement c'est de créer des mondes puis de les observer parce que leur découverte à elle seule doit, en quelque sorte, être un grand scénario.

Bisous
web::foundation.ath.cx

2003/02/12 name::Lio
Salut,

J'ai pu enfin récupérer ton anim en 3D.
Elle est bien sympa, t'as bardé des effets un peu partout, tu t'es bien fait chier avec des trucs qui explosent, de la flotte, des éclairs, des particules par-ci, ou même par là, ça impressionnera les gens de la fac.

Mais bon, voilà, y pas vraiment de scénar, hein, ça c'est dommage, c'est ce qui fait tout dans une anim maintenant étant donné que les outils actuels permettent si facilement de faire des trucs qui impressionnent de prime abord.

Euh, sinon, "familly" ça prend qu'un seul "l"...

Mais bon, au final, je suis tout de même impressionné, je savais pas du tout que tu t'étais mis sérieusement à la 3D, parce que là faut quand même y avoir passé un bon bout de temps pour tous ces petits effets...

Voilà, ben je pense que t'auras sans problème une bonne note... Quand tu verras ce que les autres font, t'auras juste envie de trouver un sachet pour vomir...


*** Lio © ***
web::[NO WEB]